ASSOCIATION D'ARTISTES

UNE JOURNÉE EN VALLÉE DE CHEVREUSE

Visite du Château de Breteuil avec Repas Dansant à La Ferme du Bout des Près

La journée commence à 10 h avec une visite guidée et contée du Château de Breteuil pendant 1 h, puis parcours libre jusqu'à 12 h dans les jardins aux 7 scènes des contes de Perrault et aux anciennes cuisines.

Les Contes de Charles Perrault

Les Contes de Charles Perrault ont une valeur universelle et constituent un véritable patrimoine littéraire. Huit célèbres histoires de cet auteur du XVIIe siècle sont mises en scène avec une vingtaine de personnages de cire dans les dépendances du château, autrefois lieux de la vie quotidienne. Vous pourrez ainsi découvrir le Petit Poucet et ses frères qui ont trouvé refuge dans le fruitier, rencontrer le Petit Chaperon rouge au chevet de son étrange Mère-grand dans la maison de poupée, admirer le malicieux

Chat botté et découvrir le sort lancée par Les Fées aux deux Soeurs dans les écuries, surprendre Cendrillon vêtue de sa magnifique robe dans les écuries, tomber nez à nez avec l'impressionnant Barbe Bleue dans le salon de chasse, rencontrer la douce princesse Peau d'Ane chargée des travaux les plus ingrats dans le lavoir,  ou encore entrer à pas de velours dans la chambre de la Belle au bois dormant.

Ces scènes de contes ne sont pas là par hasard. En plus de ses qualités d'auteur, Charles Perrault (1628-1703) est un homme d'Etat important puisqu'il administre les finances du roi Louis XIV. C'est au cours de sa carrière qu'il rencontre le ministre Louis de Breteuil (1609-1685). Depuis, c'est l'étroite collaboration de ces deux hommes qui est célébrée à Breteuil !

Ensuite, votre car vous retrouve à 12 h pour vous emmener à

« La Ferme du Bout des Près » à Cernay la Ville

La Ferme du Bout des Prés propose un menu unique, servi dans une ambiance chaleureuse et conviviale

Le cochon cuit à la broche dans la grande cheminée, pendant que les cuisiniers confectionnent pain, tartes, gratins et autres gourmandises qui feront votre bonheur.

Le menu est unique et à volonté.

Pour connaitre le menu proposé, rendez vous dans l'onglet :

"Les Menus"

Pendant le Repas Dansant, nos 3 artistes du groupe « BALLABILE » vous feront danser tout au long du repas pour une ambiance musicale qui saura plaire à tout le monde.

Pour connaitre le programme musicale de

cette journée, rendez vous dans l'onglet :

"Détail de l'animation musicale"

Sylvie

Stéphanie et Fabrice

Après le repas, vous pourrez aussi choisir une petite balade digestive dans le parc animalier .

Fin du repas dansant à 17 h.

Pour connaitre le menu proposé, rendez vous dans l'onglet "Les Menus"

Pour connaitre le programme musicale de cette journée, rendez vous dans l'onglet "Détail de l'animation musicale"

Nos Spectacles et Nos Musiciens peuvent venir chez vous pour vos Thés Dansants, Banquets, Repas de Noël ...