ASSOCIATION D'ARTISTES

UNE JOURNÉE SUR LES BORDS DE MARNE  Croisière d' 1 h 30 avec Repas Dansant "Chez Fifi" ou au Nogentel

La journée commence à 11 h par

Une Croisière Commentée et Chantée

d' 1 h 30

Suivant votre effectif :

Soit

Départ du Ponton devant Chez Fifi

Soit

Départ du Ponton devant chez Gégène

Une Journée sur les Bords de Marne à La Guinguette du Quai 38

Nous ferons une boucle sur l'eau pour partir à la découverte du bief (Espace entre 2 écluses) depuis le port de Neuilly sur Marne ou le ponton de Joinville le Pont. Direction les îles en amont et en aval.

Nous parlerons d’anecdotes passées, de noms célèbres tels que « la Bande à Bonnot » ou Marcel Carné, mais aussi de la faune, de la flore, des activités sportives, de la compréhension d’un environnement entre zone urbaine et zone naturelle, ainsi que de l’histoire du cinéma.

Bienvenue "Au Pays des Guinguettes" avec le P'tit Robinson, Gégène, l'ancien Bal Convert et le Verger à Nogent sur Marne.

Après avoir longé les îles des Loups, du Moulin et d’Amour, le bateau fait demi-tour à la passerelle de Bry sur Marne pour venir accoster au ponton devant chez Gégène 162 Bis Quai de Polangis, 94340 Joinville le Pont vers 12 h 15 / 12 h 30 (Il y a un parking pour les bus).

Votre car vous retrouve là-bas pour ensuite vous emmener au Nogentel, 8 rue du port à Nogent sur Marne (4 km environ) (Une personne vous accompagne dans le bus jusqu’au Nogentel

Croisière commentée et chantée, ponctuée d’anecdotes passées, de noms célèbres tels que « la Bande à Bonnot » ou Marcel Carné, mais aussi de la faune, de la flore, des activités sportives, de la compréhension d’un environnement entre zone urbaine et zone naturelle, ainsi que de l’histoire du cinéma.Nous ferons boucle sur l’eau pour partir à la découverte du bief (Espace entre 2 écluses) depuis le port de Neuilly  sur Marne. Direction les iles en aval.

Port de Neuilly sur Marne

Après avoir longé les îles des Loups, du Moulin et d’Amour, à ce moment là :

2 possibilités suivant la taille de votre groupe.

Soit :

Direction Le Nogentel

Le bateau fait demi-tour à la passerelle de

Bry sur Marne,

pour venir accoster vers 12 h 30 au ponton

devant "chez Gégène"

162 Bis Quai de Polangis,

94340 Joinville le Pont

(Il y a un parking pour les bus).

Votre car vous retrouve là-bas

Pour ensuite vous emmener au Nogentel

8 rue du port

94130 Nogent sur Marne (4 km environ)

Une personne vous accompagne dans le bus jusqu’au Nogentel.

(Il y a un parking pour les bus)

Soit :

Direction "Chez Fifi"

Nous continuons la croisière en passant sous la passerelle de Bry sur Marne, puis

nous accosterons au ponton de "Chez Fifi"

2 rue Maurice Berteaux

93330 Neuilly sur Marne

Votre chauffeur vous retrouve là-bas.

(Il y a un parking pour les bus)

ou au Nogentel,

Une fois arrivé Chez Fifi

" L'air en Tête" vous accueille pour l'apéritif au son du Piano Guinguette (Exemples : Chanson pour l’Auvergnat, Un Gamin de Paris, Dans la Vie Faut Pas S’en faire, J’ai Rendez-Vous avec Vous, La Bohème, Que Sera Sera ).

Nous vous accueillons pour le Repas Dansant où nous distribuons au moment du dessert des livrets avec 38 titres des belles années de la chanson française (Exemples : Santiano, La Ballade des Gens Heureux, C'est un Mauvais Garçon, Les Champs Elysées, Emmenez-moi, Méditerranée ...) que l'on peut tous reprendre en chœur pour recréer ce plaisir de chanter tous ensemble pendant ½ h environ. (Le temps de ce partage vocal est bien sûr adaptable à votre convenance).

Ensuite place à l’Après-Midi Dansant jusqu'à 17 h

Pour connaitre le programme musicale de cette journée, rendez vous dans l'onglet "Détail de l'animation musicale"

Pour voir nos bateaux et leurs caractéristiques, rendez vous dans l'onglet "Accueil"

Pour connaitre le lieu qui peut vous accueillir suivant la taille de votre groupe, rendez vous dans l'onglet "Accueil"